Les conditions d’admission.
Lors de l’admission dans l’établissement, un dossier administratif est complété.
Il comporte, entre autres, l’inventaire des biens (meubles, linge, objets etc.) apportés.
En effet, afin de vous aider à reconstruire, au sein de l’établissement, un véritable « chez vous », l’institution vous encourage, si vous le pouvez, à aménager votre chambre à l’aide d’objets personnels, de photographies ou tableaux, éventuellement de certains petits meubles, etc. Cette personnalisation de votre chambre participe à l’appropriation de ce nouveau lieu de vie et donc à votre qualité de vie au sein de l’EHPAD.
L’établissement possède également un coffre où il est possible de déposer les objets de valeur.
Un état des lieux de la chambre est également effectué à votre arrivée.
Un dossier médical est constitué lors de l’arrivée dans l’établissement. Les renseignements que comporte celui-ci, sont confidentiels et tous les membres du personnel qui y ont accès sont soumis au respect de la discrétion professionnelle.
Le règlement de fonctionnement de l’établissement vous est également remis contre décharge.
Enfin, un contrat de séjour est établi entre vous et l’établissement, ce contrat donne lieu à un document attestant de votre participation à sa rédaction.
En complément du livret d’accueil, le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour vous permettent ainsi qu’à votre entourage d’avoir une vision plus claire de l’organisation des services et des conditions de séjour.